Cheveux électriques:

publié le 1 déc. 2010 à 13:28 par Catherine Lopez   [ mis à jour : 7 déc. 2011 à 00:54 ]







 Ils se collent partout sur votre visage et vous rendent folle. Maîtrisez-les en les séchant à l'air froid ou tiède (l'air chaud les électrise) et en bannissant les brosses à poils synthétiques (les poils naturels ne conduisant pas l'électricité statique). Si le mal est déjà fait,  Quelques gouttes d’eau sur les mains, que vous approchez de vos cheveux, sans même les touchers, suffisent à décharger ceux-ci de leur électricité statique et à faciliter le coiffage (l’humidité des doigts neutralisant les différences de charge).
 Autre solution : Mélangez une goutte d’huile d’olive et une goutte de jus de citron. Frotter ce mélange dans vos mains et passez-les à la surface de vos cheveux. Vous serez tranquille jusqu’à votre prochain shampooing.

                                                                          ..........................................................

Optez pour des vêtements en matières naturelles : pulls ou bonnets synthétiques n'absorbent pas l'humidité de la pièce ; ils se chargent donc d'électricité statique très facilement et entrent en « conflit » avec celle de vos cheveux. C'est également vrai avec la laine, même si elle appartient à la catégorie des fibres naturelles.