actualité‎ > ‎

Pellicules à gogo

publié le 5 oct. 2010 à 12:49 par Catherine Lopez   [ mis à jour : 14 févr. 2011 à 06:45 ]

Une personne sur trois souffre de ce problème

Quelle est la cause ?

La formation de pellicules est favorisée lorsque l’on rince mal les produits capillaires, quand ils ne sont pas adaptés, lorsque les hormones jouent au yoyo ou quand le stress nous envahit. Le cuir chevelu desséché produit tout simplement trop de cellules.

Solutions :

Si le problème n’est pas trop aigu, faire un bon shampooing antipelliculaire.
Les huiles essentielles de bergamote, cèdre, lavande, romarin, santal et sauge sclarée : Ces huiles peuvent être mélangées aussi bien aux shampooings, aux eaux de rinçage, qu’aux lotions tonifiantes A la fin de votre rinçage, nous ne saurions trop vous conseiller l’eau vinaigrée. Cette lotion désinfecte le cuir chevelu et élimine les micro-organismes et champignons responsables de la formation des pellicules. Ce traitement possède enfin l’avantage de calmer les démangeaisons provoquées par l’affection du cuir chevelu.
N’attendez surtout pas pour les traiter car plus elles s’accumulent plus elles étouffent la racine des cheveux et cela entraineras une chute, qui est plus complexe à soigner. Repensez vos habitudes alimentaires, l’excès de fast food, de sucreries, et la nicotine sont nocifs pour la peau et le cuir chevelu.