actualité‎ > ‎

HE: 3° parties : cheveux secs

publié le 11 oct. 2010 à 13:44 par Catherine Lopez

Un cheveu normalement n’est pas sec (ou très peut), il est gainé d’une fine pellicule de gras protecteur. Si votre chevelure ressemble d’avantage à une botte de foin qu’a une soyeuse addition de douces et fines lianes majestueuses, c’est parce qu’elle prends de plein fouet les attaques de la pollution, de la climatisation, de la fumée de cigarette, des détergents du shampooing, des produits chimiques (couleurs, permanente) sans pouvoir se défendre, la pauvre !!!!

 

 

Le reflexe : l’ylang-ylang

A appliquer : mettez 5 gouttes  a 20 gouttes d’huile de ricin, appliquer en masque le soir au coucher deux fois par semaine. Le lendemain faite votre shampooing

 

La formule complète :

Dans un flacon de 200ml de shampooing (ex : a l’aloé verra) versez :

HE romarin à cinéole 30 gouttes

HE ylang-ylang 10 gouttes

HE thym à thymol 10 gouttes

HE lavande vraie 10 gouttes

Lavez vos cheveux normalement avec votre nouveau shampooing

 

Nos conseils en +

Vos cheveux méritent toute votre attention, surtout en vacance : masques nourrissants le soir, huile protectrice dans la journée (avocat, argan, chanvre, coco, olive,) c’est le minimum.

Les « soins » à outrance (coloration, décoloration, chauffage, frisage, laque...) finissent par avoir raison des écailles capillaires protectrices. Restez le plus nature possible et attendez patiemment qu’ils repoussent. Il n’y a pas grand-chose d’autre à faire à ce stade.

Les «  produits coiffants » quotidiens sont eux aussi à éviter. Les gels notamment renferment de l’alcool, hyper déshydratant pour les cheveux.

Les cheveux secs peuvent résulter en partie d’une déshydratation plus générale. Buvez-vous suffisamment d’eau ? par ailleurs, ils peuvent aussi traduire un manque de bons lipides. Vous nourrissez vous sainement, de façon équilibrée ? Ou êtes-vous au régime sans gras une bonne partie de l’année ?

 

 

Comments