actualité‎ > ‎

HE : 2° partie :Cheveux ternes

publié le 11 oct. 2010 à 13:36 par Catherine Lopez   [ mis à jour : 2 déc. 2010 à 14:03 ]
 
 
   Lorsque les cheveux manquent d’énergie, d’éclat, que vous n’arrivez « à rien en faire » ne vous laissez pas décourager et mettez vous deux minutes à leur place : en été il y a la chaleur et le soleil ; en hiver le froid, le reste de l’année, la pollution et le stress. Ce n’est pas une vie ! Résultat les écailles capillaire habituellement bien « fermées » s’écartent du cheveu comme les branches d’un sapin, et ne reflètent plus la lumière. D’où cet aspect terne.Les huiles essentielles vont remettre de l’ordre dans tout ça.
 
 Le réflexe : le thym a thujanol
 
A appliquer : verser à chaque shampooing 2 gouttes à la dose à laquelle vous allez vous laver les cheveux
 
 La formule + complète :
 
A appliquer dans un flacon de remplacement de shampooing
HE romarin à cinaole 10 gouttes
HE thym à thujanol 10 gouttes
HE citron 10 gouttes
Laver vos cheveux comme d’habitude avec votre nouveau shampooing
 
 Nos conseils en +
 
 *Le menu préféré des cheveux c’est « omelette/ lentille ». Ou alors le chou farci, ou encore les fruits de mer.
 Dans le jaune d’œuf et les légumes secs, ils puisent des nutriments indispensables à leur beauté. Dans le chou, du soufre en grande quantité. Dans les fruits de mer un apport massif en minéraux utiles.
 
*Le séchoir est le cauchemar des cheveux. Plus c’est chaud, plus l’épreuve est longue, plus le cheveu est mouillé au départ, pire c’est. Eponger vos cheveux et laissé les sécher à l’air libre ou sécher les à l’air tiède voir froid. Eviter toute opération excessive qui brise sa fragile tige.
 
*Certains traitements médicaux au long cours ne sont pas propices à une belle chevelure, ne serait-ce  que parce qu'ils "pompent" dans les réserves de vitamines et minéraux: anti-inflamatoires (y compris aspirine), pillule, anti-dépresseurs...
 
*Si vous avez du mal à rincer vos cheveux après le shampooing, mélangez du vinaigre de cidre à de l’eau et rincez avec. Brillance assurée et surtout garantie qu’il ne reste ni shampooing ni calcaire sur vos cheveux.