Y'a -t-il des risques après une couleur chimique ?

 
Question:

Je vais régulièrement sur fémininbio et je me permets de vous envoyer ce message car j'ai lu que vous étiez une professionnelle dans la couleur végétale. J'aurai besoin de conseils....

Depuis plusieurs années, je fais des colorations chimiques (pas bien... je sais :( ...) Je souhaiterai aujourdhui passer aux couleurs végétales et plus particulièrement au hénné.

Y'a -t-il des risques après une couleur chimique ?

Faut-il absolument faire une détoxination des cheveux ?

 Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon mail et vous souhaite une agréable journée ensoleillée !

 Sophie  

 

Réponse:

Si vous êtes sur d’avoir fait un henné 100% naturel, il n’y a aucun risque à l’appliquer avant ou après une coloration chimique. Le problème est que la plupart des hennés que l’on trouve dans le commerce sont « trafiqués » avec ajout de PPD  ou bien d’autres choses....

Vous pouvez faire une touche d’essai sur une mèche pour être sur, car le risque peut être de casser les cheveux et de vous retrouver avec une jolie coupe courte !!!

En se qui concerne la détoxination, il faut savoir qu’une coloration chimique ne peut pas s’enlever du cheveu, que se soit avec de l’argile (en masque pour la détoxination) ou d’autres produits. Il faut simplement couper les cheveux et avoir de la patience.

Donc, lors de la première rencontre avec une cliente, je ne propose pas cette méthode.