Une bonne hygiène de vie pour de beaux cheveux








Les cheveux, quel casse tête. Celles qui les ont frisés, les aimeraient raides ; Celles qui les ont raides, rêvent d’une crinière à la Beyonce ; Brune ? On aurait adoré être blonde. Rousse ? On aurait préféré un miel ravageur... 
Bref ! Vous l’aurez compris, nous ce qu’on aime c’est précisément ce que l’on n’a pas. Et nos pauvres cheveux dans tout cela ? Eh bien, pendant très longtemps, ils ont subi nos caprices bien malgré eux. Mais, aujourd’hui, grâce aux colorations 100% végétales et aux progrès de la recherche en la matière, presque tout est possible. Alors chouchoutez-vous et faites plaisir à vos cheveux.


Comment se coiffer rapidement après le shampooing ?


Séchez les cheveux la tête à l'envers de façon à sécher les racines en premier. Pour un volume immédiat garanti

 


Le matin, c'est la course et vous n'avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre coiffure.


Le must, c'est un chignon bas (pour celles qui ont un peut de longueur) retenu par un pique ou un bel accessoire pour cheveux. C'est une jolie coiffure, facile à réaliser aussi bien pour la journée que pour le soir. Relevez et attachez vos cheveux en queue de cheval, nouez-les en chignon à l'aide d'un pique. Fixez-le avec un voile de spray fixant. Dès que vous aurez adopté ce look chic à plusieurs reprises, vous pourrez sans doute le réaliser sans miroir.

 

                





Régime alimentaire à surveiller


Le régime idéal pour de beaux cheveux, est composé de cinq composants alimentaires indispensables : les protéines, le souffre, le zinc, le fer et les vitamines du groupe B.

Le jaune d’œuf et les lentilles contiennent ces cinq éléments.

 

Attention au stress

C’est l’ennemi n°1 de nos cheveux. Il déclenche au niveau du cuir chevelu une série de réactions qui conduisent au raffinement et à la chute prématurée des cheveux.

Faites une cure de magnésium si vous n’arrivez pas à dominer vos tensions quotidiennes.

 

Exit le tabac

Le tabac diminue l’élasticité des vaisseaux sanguins, particulièrement nombreux et étroits, au niveau du cuir chevelu. Il peut donc réduire sensiblement le flux du sang vers les racines de vos cheveux. A terme, ces réactions peuvent aussi conduire à un raffinement et à la chute prématurée des cheveux


   Faites du sport

Le sport est bénéfique pour vos cheveux.

En effet, il aide l’organisme à éliminer les toxines sous forme de transpiration et de sébum. Toutefois, il faut impérativement vous laver les cheveux après, car la transpiration risque de déséquilibrer le PH de votre cuir chevelu.