l'huile de coco



Nous vous proposons dans notre salon l'huile de coco de la marque khadi 

100% biologique, cultivée et récoltée dans le sud de l’Inde, elle apportera une hydratation absolue.Appliquée sur les cheveux, elle préviendra leur casse en leur apportant une grande souplesse et en rétablissant l’équilibre en protéines. Sur le corps, elle permettra d’apaiser la peau suite à une forte exposition au soleil, mais pourra également nourrir et apaiser mains et pieds secs. Elle sera aussi très efficace pour traiter les lèvres gercées


L’huile de coco sert depuis de nombreuses années en cuisine … avant d’avoir été remplacée par des huiles végétales Mais elle revient (enfin !) au goût du jour …

Ses bienfaits :

-   Antiviral et antimicrobien.

-   Conserve ses propriétés même à haute température, pour la cuisson notamment

-   Peux être utilisée dans la préparation de smoothies soupe condiments assaisonnements sauces et desserts

-  Pour la peau : très hydratante, l’huile de coco possède de l’acide phénolique et des acides gras. Elle a donc des vertus antioxydantes, anti-inflammatoires, lissantes et réparatrices.Conseils : Appliquez de l’huile de coco (simplement quelques gouttes) sur votre visage, le contour des yeux et le cou. Mais attention, il n’est pas utile d’en mettre beaucoup, surtout si vous avez une peau à tendance grasse ou acnéique. Soulage les coups de soleil

 Vous pouvez en appliquer plus généreusement sur le corps, en assistant sur les zones sèches.

-  Pour les cheveux : grâce à ses propriétés nourrissantes, l’huile de coco rendra vos cheveux doux, soyeux, brillants et surtout réparés en profondeur !

Appliquer une grosse noisette sur cheveux secs, puis massez doucement toute la chevelure. Laissez poser 30 minutes ou plus . 

Vous pouvez également laisser poser toute une nuit, après avoir entouré les cheveux d'une serviette. 
Lavez ensuite les cheveux avec un shampooing doux. 
Vous pouvez utiliser l'huile de coco une à deux fois par semaine.


- Pour les dents : l’huile de coco aurait des propriétés blanchissantes et antibactériennes. Vous pouvez l’utiliser en massage sur vos gencives en tant qu’antibactérien et sur les dents pour les blanchir.

L’huile de coco est solide en dessous de 20-25°C, vous devrez donc faire chauffer le pot au bain marie afin de la rendre plus liquide.

Actus cheveux et +