FAQ‎ > ‎

Conseil

bonjour

 

je connais votre salon depuis le reportage à la télé,et sur le net,  malheureusement, je réside trop loin, cependant j'aimerais tester les colorations  Marcapar

J'ai déjà testé le chatain de logona, après avoir fait du chimique qui m'a bousillé les cheveux

 Mais sur mes cheveux blancs (80%)  çà ne tient pas lontemps et au fil du temps il reste ce reflet roux qui me déplait et comme la pose c'est putôt galère , j'ai abandonné, je ne fais que du henné neutre pour entretien Je suis donc poivre et sel actuellement

J'aimerais savoir si je peux passer par Marcapar après le henné colorant ( 18 mois que je n'en fait plus )et le neutre ?sachant  que çà peut virer.

Savoir ce que je peux espérer sur mes cheveux blancs ? s'il faut refaire souvent pour avoir quelquechose de correct?

Est ce que on peut faire  facilement soi même,avec vos produits , je ne les connais pas

A côté de chez moi il y a un  salon qui fait Marcapar auquel j'ai demandé conseil par mail  , 2 fois sans obtenir de réponses ,donc j'espère avoir quelques conseils de votre part avant de tenter l'expérience

Je vous remercie par avance Cordialement Gisèle


                                                                        .....................................


Tout d’abord sachez que vous pouvez faire une application des couleurs MARCAPAR après de la chimie ou tout autre mélange plus ou moins naturel sans problème.

Comme beaucoup de femmes vous ne souhaitez pas avoir de reflet cuivré, mais en coloration végétale si vous souhaitez avoir un marron foncé, vous aurez forcément un reflet cuivré plus ou moins intense. Celui si sera encore plus marqué si vous avez des cheveux blancs. C’est un des seuls inconvénients du 100% naturels.

L’autre solution qui s’offre à vous, est de faire un blond : cela ne vas pas éclaircir vos cheveux foncés, mais coloré vos cheveux blancs en blond.

J’opte souvent pour cette solution qui donne un résultat très naturel avec un effet racine quasiment nul.

Pour ce qui est de l’application à faire soit même, je vous la déconseille pour le marron car il faut en faire plusieurs à la suite. Pour le blond c’est plus facile, mais ça reste assez technique.

Je vous invite à vous rendre au salon près de chez vous qui pourra vous donnez plus d’information en voyant vos cheveux.


                                                                     .......................................

 

Je vous remercie infiniment d'avoir pris la peine de me répondre.Justement je suis allée au salon près de chez moi ce matin, j'ai expliqué mon cas , elle confirme ce dont je me doutais déjà que sur les cheveux blancs j'aurais un reflet roux.

Elle m'a proposé une coloration sensity, si j'ai bien compris c'est une base végétale avec une partie chimique ajoutée ,çà m'ennuie tout de même ce chimique , qu'en pensez vous ? Vu que mes cheveux blancs ,  en raison de mon âge, se sont affinés Après avoir fait du henné châtain ,puis neutre comme je vous ai expliqué , ils sont en meilleure santé je ne voudrais pas compromettre mon capital cheveu.Pour ce qui est du blond , je pense que çà ne donnerait pas de bons résultats , étant brune à l'origine ,et j'ai encore des restes sur la nuque . Je dois y aller vendredi après midi , pourriez vous me donner votre opinion sur sensity, qui me semble être du tout chimique et çà m'inquiète J'aurais préféré du tout végétal ,je crains que la solution ne soit pas ce que j'espère      Cordialement Gisèle et encore merci


                                                                 .................................................


Je vous déconseille fortement la coloration sensity qui est absolument pas naturelle et je suis déçus qu'une coiffeuse faisant marcapar vous induise en erreur.

Vous me parlez de votre âge "avancé" si je peux me permettre, ne croyez vous pas qu'il serait bon d'accepter tout simplement vos cheveux blancs? ce n'ai pas parce que l'on a les cheveux gris qu'on est plus bonne à rien, persuadez vous du contraire et vous verrez que finalement vous êtes belle en leur compagnie :))

  

                                                                 ...................................................


Bonjour

Je viens de lire votre réponse, merci de votre honnêteté, Donc j'avais  bien compris , c'est chimique , vous avez raison quand on défend le naturel, on ne devrait pas proposer de chimique
C'est peut être pour satisfaire une certaine clientèle, en tous cas je n'ai plus envie d'en faire partie çà fait 2 ans qu'ils sont poivre et sel , j'ai 65 ans , c'est vrai que j'aurais aimer leur redonner un peu de couleur , mais pas au risque de les perdre
J'étais assez satisfaite du logona chataigne mais c'est fastidieux à faire et il faut trop renouveler ,çà coûte cher
Je vous remercie pour votre sincérité , vous méritez bien la réputation que vous avez