actualité‎ > ‎

les huiles éssentielles et nos cheveux 1er partie : Chute de cheveux :

publié le 11 oct. 2010 à 13:10 par Catherine Lopez   [ mis à jour : 7 mai 2011 à 05:05 ]

 
* Contre la chute de cheveux génétique (si votre papa perdait déjà ses cheveux comme vous), il faut être honnête : à moins de vous lancer dans un rééquilibrage hormonal, vous ne pouvez que ralentir la progression de l’alopécie (nom savant de la chute des cheveux). En, Pour toutes les chutes dites réactionnelles c'est-à-dire liées au stress, à la pollution ou à une mauvaise santé, les huiles essentielles seront très efficaces : elles activent la circulation, favorisent la pousse ou la repousse, renforcent la tige capillaire…
 
 
 
 
 Le reflexe :
 le cèdre de l’atlas En massage, appliquer 5 gouttes le soir ou 1h avant  le shampooing.
 
La formule complète :
 
Dans un flacon de 200ml de shampooing versez :
HE arbre a thé 10 gouttes
HE Palma Rosa 10 gouttes
HE niaouli 10 gouttes
HE citron 10 gouttes
HE cèdre 10 gouttes
HE romarin à cineole 10 gouttes
Lavez vos cheveux avec votre nouveau shampooing anti chute
 
Nos conseils en +
 
*Il existe d’excellents compléments alimentaires antichute pour la beauté des cheveux. Ils renferment des acides aminés soufrés, des vitamines, des minéraux et de la prèle (silice). Une cure de 2 voir 3 mois est vivement conseillée.
 
*Alimentation déséquilibrée= cheveux en mauvais état. De quoi croyez vous que vos cheveux se nourrissent pour pousser ? De ce que vous leur donnez à manger !
 
*Le tabac est, dans ce domaine aussi une bête noire : en perturbant la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, il empêche le bon approvisionnement des nutriments jusque dans la fibre capillaire, A quand la dernière cigarette ?
 
 
Un  mélange d'huiles végétales et essentielles très efficace.