actualité‎ > ‎

Envies d’harmonie ?

publié le 5 oct. 2010 à 12:45 par Catherine Lopez   [ mis à jour : 2 déc. 2010 à 13:39 ]

 
 
Vous avez décidé de changer de tête ? Voilà quelques astuces qui peuvent vous aider à découvrir coupes et couleurs qui colle le plus à votre visage.

Vous avez le visage ovale :

Chanceuse ! Considéré comme l’éternel féminin, ce visage permet toutes les audaces.
Boucles maxi-volume, mi-longueurs effilées, coupe boule revisitée....usez et abusez des chignons qui dégagent votre visage.

Vous avez le visage hexagonal :

C’est le visage le plus répandu. Mi-court, mi-long, le principal est de choisir un dégradé et un peu de volume au niveau des pommettes

Coupes facile à vivre :

Carré boule effilé, adouci de mèches longues dans la nuque, boucles souples au niveau des cotés et du dessus de la tête, des chignons souples lâches.

Mettez vos points forts en avant :
Un regard à tomber :

Par contraste, les couleurs sombres et uniformes font ressortir les yeux clairs.
Au contraire, Un balayage ou des mèches claires en bordure de visage illuminent les yeux sombres.

Un sourire ravageur :

Il s’agit de mettre en valeur le bas de votre visage. Vive les longueurs plus claires que les racines. Coté coupe, un dégradé va sculpter de fines mèches au niveau des maxillaires.

Des pommettes rebondies :

Faites ressortir les reliefs de votre visage, misez sur une couleur chaude (chocolat, cuivré doré) Un coiffage très lisse peut par effet d’optique, remonter et bomber encore vos pommettes.
 
ASTUCES :

Un balayage sur le sommet de la tête atténue une mâchoire forte et une frange épaisse permet de camoufler un front trop large.