actualité‎ > ‎

Après l’été ma couleur n’est plus ce qu’elle était. Que faire ?

publié le 11 oct. 2010 à 12:55 par Catherine Lopez   [ mis à jour : 20 déc. 2010 à 11:28 ]
 
 
Couleur et été ne font pas bon ménage. Sur n’importe quel type de cheveux, les rayons UV le chlore des piscines, le sel de mer affectent la couleur (naturelle ou non) et sensibilise la fibre. Si l’étape soin est primordiale au retour de vacance, quelques petits trucs simples vous permettront de rétablir l’ordre dans votre chevelure.
 
 Couper les cheveux :
 
     Pas forcément beaucoup, il s’agit d’éviter que les fourches ne remontes.
 
 Appliquer des soins :
 
     Faire un bain nourrissant avant vos shampooings et sur cheveux secs et « l’oublier » le temps de vaquer à vos occupations. Puis faite un shampooing nourrissant et enfin appliquer une « crème de jour » spécial cheveux que vous ne rincé pas cela protégera votre chevelure tout au long de la journée. Je vous conseille de prendre l’habitude d’appliquer cette crème de jour tout les matins (sur cheveux secs si ce n’est pas le moment du shampoing)
 
 Eviter toutes agressivités :
 
       Afin de permettre à vos cheveux de se refaire une santé attendez un peut avant de penser à faire une couleur, des mèches ou une permanente et limité l’utilisation du sèche cheveux et du lisseur.
 
 Bain de plante :
 
     Ou coloration végétale est une très bonne alternative à la coloration chimique, car elle ne sensibilise pas du tout vos cheveux, en revanche elle les gaines et les rends brillants.