actualité‎ > ‎

1000 et 1 trucs pour etre bien coiffée: 1er partie

publié le 11 oct. 2010 à 12:53 par Catherine Lopez   [ mis à jour : 14 févr. 2011 à 06:54 ]
 
 
 

Vos cheveux sont secs:
 
votre priorité: nourrir
votre hygiene capillaire:
très vite fragilisés sur les longueurs, les cheveux secs deviennent difficiles à coiffer et sont propices aux fourches.
Petit à petit la kératine perd ses protéines et la tige poreuse est donc plus sensible. Pour rompre ce cercle vicieux, stoppez la perte de sébum en limitant
au maximum les agréssions directes telles que les séchage à haute température, les colorations et autres agréssions chimiques.
votre fée nature:
les huiles de noisette, de carthame ou de date, les beurres de karité ou de mangue, appliquées en masque sur vos longueurs, on peut laisser agir toute une nuit.


 
Vos cheveux sont cassants:

 votre priorité:consoloder
votre hygiene capillaire:
le minimum est d'éviter toute agression mécanique. Remplacez les fins élastiques par des liens plus épais à crochet, ou des pinces.
Coté soin, hydratez régulierement les longeurs.Pour les fourches, point de miracle encore... on n'a pas trouvé mieux qu'un petit coup de ciseaux
pour mettre les compteurs à zéro!
votre fée nature:
le miel hydratant et revitalisant, le henné neutre gainant, le lait de soja, dont les acides aminés renforce le cheveu.
 


 
Vos cheveux sont ternes:

votre priorité: détoxifier
votre hygiene capillaire:
quand on pense manque d'éclat, on accuse facilement calcaire et pollution. En réalité, les facteurs internes comme le stress et la fatigue sont toute aussi important.
A vous les soins sans rincage, vinaigre de brillance dèstinées aux cheveuxfatigués.Elles agissent sur le long terme en relançant les échanges, notamment sanguins, du cuir chevelu. Enfin, faite du rincage et du séchage "tiede" clé d'un lustrage réussi.
votre fée nature:
les agrumes, comme le cédrat, et les protéines de blé qui font briller. Les pigment de la camomille qui apportant de jolis reflets aux cheveux blond et chatain clair.